LES JARDINS DU PERIGORD

Des Promenades magiques en pleine nature



Le Périgord regorge de magnifiques et nombreux parcs et  jardins où vous pourrez vous promener en pleine nature et admirer les superbes réalisations.



Domaine des pIerres blanches jardins d'Eyrignac

Eyrignac



Entièrement recomposés à partir de 1965, les Jardins du Manoir d’Eyrignac sont ouverts au public depuis 1987 et ont été labellisés “jardins remarquables” en 2004.
Ce jardin de verdure, niché au coeur du Périgord Noir, se décline dans toutes les teintes de vert : ifs, buis, charmes et cyprès sont les essences principales du jardin. Ce sont les volumes des topiaires qui font toute l’intelligence d’Eyrignac : sculptures végétales, chambres de verdure, broderies de buis, parterre à la Française… La diversité des formes semble ne pas avoir de limite, tout en restant en harmonie avec les lignes architecturales du Manoir et le domaine naturel préservé de 200 hectares qui entoure cet écrin. Ces Jardins mêlent l’équilibre classique et structuré des jardins Français avec les mouvements et la fantaisie de la lointaine Renaissance Italienne. 

Jardins de Marqueyssac

Marqueyssac



Les jardins de Marqueyssac se situent sur la commune de Vézac. Ils sont inscrits sur la liste des jardins remarquables de France.
Le parc du château de Marqueyssac est un domaine privé de vingt-deux hectares aménagé autour d’un château du XVIIIe siècle. Ses aménagements sont typiques de ce qui était réalisé en France sous Napoléon III. Il a été créé sous la forme d'un jardin de buis surmonté de cyprès et parsemé de cyclamens de Naples par Julien de Cerval, après 1861, quand il revient d'Italie après son intervention, dès 1849, pour défendre les États pontificaux.





Domaine des Pierres Blanches Jardins d'eau

Les Jardins d'eau



Au cœur du Périgord noir, à Carsac aillac, à 10 min du domaine,  découvrez les 3 hectares des jardins d’eau un magnifique lieu de promenade qui vous ravira. Leur originalité réside dans les éléments qui les composent : diversité des bassins, eaux calmes, cascades, ruisseaux, végétation luxuriante conférée par les lotus, fleurs aux multiples coloris et plus belles les unes que les autres. Les variétés présentes, venues d'Amérique et d'Asie, se sont parfaitement adaptées ici (floraison étagée de mai à octobre).